Francis Hallé: Carnets d'un botaniste

15 juin au 31 octobre 2018
Toute la journée

Francis Hallé, botaniste de renommée internationale, est un spécialiste de la forêt tropicale. Pendant plus de 50 ans, il a arpenté des kilomètres de forêt et il a inventé avec son équipe d un moyen extraordinaire pour explorer le sommet des arbres : le Radeau des cimes. Pendant toutes ces années, il a noirci de multiples carnets croquis et de réflexions, remplissant ainsi plus de 24 000 pages !

L’exposition FRANCIS HALLÉ : CARNETS D’UN BOTANISTE est un hommage à cet homme aux multiples talents. À l'extérieur, le long d’un parcours dans les jardins d’exposition, le visiteur découvre en format géant quelques pages de ses carnets montrant 18 de ses plus beaux dessins. Au terme de ce parcours, une installation permet de découvrir la canopée, un habitat exceptionnel, au sommet des grands arbres de la forêt tropicale. Des animateurs vous y attendent.

Dans les serres, les croquis choisis s'intègrent aux collections, des fougères aux orchidées en passant par les plantes alimentaires. Dans la salle Chlorophylle, une table à dessin est aménagée : à vos crayons !

Activités et animations :

Activités offertes par les Amis du Jardin botanique. Places limitées :

Logo Les Journées du Jardin

Lire la suite
Musée
Public
Pour tous